Norbert Bachevalier représente la FNAIM HERAULT 34 à « La Lettre M » sur les défis de la Smart City
« La Lettre M » sur les défis de la Smart City et présence remarquée de Norbert Bachevalier le 22 octobre 2019 au Gazette Café, la chambre FNAIM HERAULT 34, toujours à la veille …
« Smart City : mythe ou réalité ? »
Tel est le thème évoqué lors du Petit Déj Immobilier de La Lettre M, le 22 octobre au Gazette Café à Montpellier. Cinq experts : Élodie Nourrigat, architecte, présidente de l’AMO Occitanie ; Gilles N’Goala, professeur des universités à Montpellier Management (UM), co-titulaire de la chaire internationale sur les usages et pratiques de la ville intelligente ; Christophe Pérez, DG de la Serm/SA3M ; Cyrille Delbos, directeur du bureau d’études BET Delta ; et Hélène Roussel, coordinatrice de la Cité intelligente Montpellier Méditerranée Métropole. Partenaire de l’événement : Cédric Lebeau, directeur de l’agence Les Villégiales à Montpellier qui va réaliser une opération de 140 logements en co-promotion avec Crédit Agricole Immobilier sur la Zac Euréka (aménageur : Serm) où la notion de Smart City est très présente.
Le Google du quartier
Pour Christophe Pérez, DG de la Serm-SA3M qui intervient comme aménageur, « la Smart City est une énorme révolution qui place l’humain au cœur de la ville. On parle de « ville aimable » capable de proposer des services pour améliorer les conditions de vie aux habitants et générer du lien social. Avec la plateforme « serm.cité », nous avons créé le Google du quartier, en marge des Gafa. Elle propose un bouquet de services de proximité : foisonnement des parkings, conciergerie 2.0, vente de productions agricoles locales en circuit court... Pour nous accompagner, nous nous appuyons sur des start-up locales comme Idealys ou Amaplace. »
En savoir plus : http://www.lalettrem.fr/actualites/les-defis-de-la-smart-city-lhumain-les-usages-et-la-gestion-des-donnees
Dans la même catégorie