LES PROPOSITIONS POLITIQUES DE LA FNAIM AU PREMIER PLAN

LES PROPOSITIONS POLITIQUES DE LA FNAIM AU PREMIER PLAN

Le Président de la FNAIM s’est rendu à deux reprises cette semaine au ministère du Logement. Un premier rendez-vous a eu lieu ce lundi 20 janvier avec le cabinet du ministre afin de requérir l’expertise de notre Fédération sur des questions politiques telles que la vacance des logements, la mise en œuvre des dispositifs fiscaux, la lutte contre les discriminations et la prolifération des punaises de lit.

 

Par ailleurs, le soutien de notre Fédération a été sollicité dans le cadre de la promotion du dispositif fiscal DENORMANDIE dans l’ancien qui concerne potentiellement 244 communes. La FNAIM soutient ce dispositif attractif et a obtenu son extension à l’ensemble du territoire des communes éligibles et non plus seulement aux seuls centres-villes.
    
En fin de semaine, une rencontre a eu lieu avec le ministre qui a réaffirmé son opposition au projet de fichier des incidents de paiements au terme d'un échange argumenté. L’occasion de défendre ce projet attendu par la profession et d'évoquer d’autres dossiers pour le logement et la profession. Le ministre a par ailleurs renouvelé son soutien à VESTA.

Ces rendez-vous politiques démontrent une fois de plus le rôle d’interlocuteur privilégié de la FNAIM auprès des pouvoirs publics et la reconnaissance de son expertise sur les enjeux politiques de notre secteur.




Dans la même catégorie